Aller au contenu

Parcourez la boîte à outils pour découvrir les ressources existantes et infos-clés afin de lancer ou développer votre activité.

Lancer son entreprise sociale

Vous vous lancez dans l’entrepreneuriat social et vous vous poser beaucoup de questions telles que : est-ce que mon projet répond à un vrai besoin ? Est-ce que je me lance au bon moment ? Est-ce que j'ai la fibre entrepreneuriale ?
Retrouvez ci-après une multitude d’outils qui vous aideront à aborder ces questions pour démarrer sereinement votre entreprise sociale.

Pour être accompagné dans le lancement de votre entreprise sociale, COOPCITY vous propose son programme SEEDS. Vous trouverez davantage d'informations sur notre page Accompagnement.

Pour des informations plus générales sur une multitude de thématiques, dirigez-vous vers le 1819, le service d'information pour tous les entrepreneurs de la Région de Bruxelles-Capitale.

Démarrer son entreprise sociale

Les documents et liens suivants vous aideront à y voir plus clair pour entamer le parcours de l’entrepreneuriat social. 

Etablir sa stratégie

Il existe plusieurs outils pour élaborer la stratégie de son entreprise sociale.

Les coopératives d’activités et d’emploi

La coopérative d’activités vous permet de créer votre emploi dans un cadre sécurisé afin de faciliter le démarrage de votre entreprise tout en testant sa viabilité et sa gestion.

La coopérative d’emploi est une entreprise qui vous permet d'être un entrepreneur autonome et salarié de votre propre activité économique.

_mg_4510-medium

Les programmes d'accompagnement

Une multitude d'acteurs bruxellois proposent des accompagnements collectifs ou personnalisés afin de lancer et de pérenniser votre projet. En abordant de nombreuses thématiques, ils vous aident à exploiter votre potentiel et développer les compétences nécessaires.

Faire défiler vers le haut