Aller au contenu

SEEDS

Lancer son entreprise sociale à Bruxelles

La sélection 2020-2021 est ouverte !

Le programme SEEDS 'adresse à une ou plusieurs personnes qui souhaitent concrétiser leur idée en lançant un projet entrepreneurial qui réponde à un besoin social, sociétal et/ou environnemental à Bruxelles.

seed1

9 9 journées de
formation collectives (octobre à janvier)

1 journée d'accueil + 5 journées de formation + 3 journées d'intervision pour valider votre projet : valeurs communes, vision et missions, environnement et parties prenantes, tests sur le terrain, faisabilité financière, rôles et fonctionnement au sein de l’équipe, etc.

1 1 jury d'étape
(février 2021)

Un jury à l'issue de la phase d'accélération pour faire le point & assurer la maturité du projet pour la suite de l'accompagnement.

14 14 modules
à la carte (à partir de mars 2021)

Un accompagnement à la carte, pour vous accompagner dans le lancement de votre projet.

1 1 équipe de coachs et d'experts
à disposition

Dès votre arrivée, vous bénéficiez de coaching individuel, et d’un réseau d’experts activable selon vos besoins pour vous aider sur les étapes les plus pointues.

LE PROGRAMME SEEDS

Le programme SEEDS comporte 2 phases :

  • 1 phase d’accélération pour tester et valider la pertinence de votre projet, pour professionnaliser votre activité bénévole, pour apprendre à bien fonctionner en collectif et pour tisser les premières bases de la viabilité économique de votre projet.
  • 1 phase d’accompagnement sur mesure alliant coaching et modules de formation.

Pour qui ? Pour tout le monde! Travailleurs, indépendants, salariés, chômeurs, étudiants portant un projet seul ou à plusieurs, disponible pour suivre toutes les journées de formation, à Bruxelles.

PHASE-SEEDS

Ils sont passés par SEEDS

Envie de participer au programme ?

  • Votre projet répond à un besoin social, sociétal et/ou environnemental à Bruxelles?
  • Il est créateur d'emplois durables et s'inscrit dans un esprit de collaboration, de partage de ressources et de gouvernance participative?
  • Il s'inscrit dans l'envie d'une gouvernance collective? (les projets portés par une personne seule sont les bienvenus)
  • Il reflète un certain réalisme?
  • Un porteur du projet (au-moins) est disponible pour suivre l'entièreté de l'accélérateur (voir les dates dans l'infographie ci-dessus & dans le règlement) ?

Vous avez plusieurs atouts pour vous faire accompagner par COOPCITY !

Participez à l'une de nos séances d'infos qui répondra à vos questions et/ou contactez Emilie, notre responsable de programme SEEDS. Ensuite, envoyez-nous votre candidature avant le 14/09/20 à 12h.

Besoin de structurer un peu plus votre projet avant de nous envoyer votre candidature? Participez à notre atelier "Est-ce que mon projet tient la route?" le mardi 25/08/20 de 17h30 à 19h30.

 

Faire défiler vers le haut