Aller au contenu

Récolte de fonds, suivi des subsides et élaboration participative d’un budget

Séance 1 - photo.jpg

La communauté COOPCITY ne cesse de grandir et il nous semble important de vous permettre d’échanger en petits groupes autour des enjeux métier propres à vos fonctions et aux rôles que vous jouez dans vos structures respectives.

Plusieurs responsables admin/fin d’entreprises sociales se sont réunis entre octobre 2022 et mai 2023 pour échanger les bonnes pratiques autour des questions suivante:

  • Comment financer les frais de supports et les frais non couverts par les subsides en veillant à ce que les services proposés restent accessibles pour les bénéficiaires ? » ;
  • Quels outils de suivi des subsides ? ;
  • Quel processus pour collecter les données et faciliter l’appropriation de la budgétisation par les responsables des différents pôles de ma structure ?

Ce cercle de pratique rassemble les entreprises suivantes : Communa, la Fédération des Maisons médicales, L’Ilot, la récupérathèque Gilbard, Infirmiers de rue, la Fédération SAW-B et COOPCITY.

Faire défiler vers le haut