- Tous
- Alimentation
- Communication
- Culture
- Education
- Emploi
- Environnement/ réémploi
- Innovation sociale
- Logement
- Mobilité
- Santé
- Service à la personne
- Technologie
E-Finger
Solution digitale pour identifier l’identité d’une personne désorientée ou inconsciente, arrivant aux urgences hospitalières et nécessitant une prise en charge médicale urgente.
Le projet « E-Finger » envisage le développement d’une solution digitale dont l’objectif est de permettre d’identifier l’identité d’une personne désorientée ou inconsciente, arrivant aux urgences hospitalières et nécessitant une prise en charge médicale urgente.
Cette solution digitale, non intrusive et sécurisée sera reliée à une base de données reprenant les informations de la personne, permettant son identification et l’accès à des informations utiles pour la prise en charge.
Les objectifs du projet sont de :
1) Permettre aux acteurs hospitaliers d'accéder aux données d’identification de la personne ainsi que de personnes de contact utiles, afin de diminuer le temps de recherche d’identification et ainsi pouvoir prodiguer les bons soins le plus vite possible
2) Faciliter les sorties d’hôpital (continuité des soins) en s’appuyant sur le réseau social (famille, proches, voisins…) et professionnel (acteurs des soins, du social et des services à la personne) pour l’organisation d’une prise en charge à domicile après l’épisode hospitalier
3) vérifier, au niveau préventif, que la personne n’est pas isolée et bien suivie par des prestataires de soins ou des structures d’encadrement.
Accompagnement Innovate : élaboration du modèle économique (sur base de scénarios et techniques de prototypage) et le plan financier.