Tous
  • Tous
  • Alimentation
  • Communication
  • Culture
  • Education
  • Emploi
  • Environnement/ réémploi
  • Innovation sociale
  • Logement
  • Mobilité
  • Santé
  • Service à la personne
  • Technologie
IMG_3536

2ailes

Eco-rénovation de logements privés au sein d’un habitat solidaire intergénérationnel pour les familles mono-parentales

9M²

9M2

Sensibiliser au milieu carcéral en transformant la prison en musée

A la croisée des champs

Á la croisée des champs

Lien entre les personnes locales issues du milieu agricole et les personnes nouvellement arrivées en Belgique

all is good (2)

ALL IS GOOD

Collectif d’organisation d’activités sociales gratuites et inclusives

DSCF6671-Modifier

Alter’Educs

Animer et coordonner le temps libre des enfants et des adultes

Coopcity_Projets2025-2026-7

Amandine Coopérative

École de formation en alimentation durable et production de chocolaterie, pâtisserie et biscuiterie

Coopcity_Projets2025-2026-11

Angela.D

Accès au logement pour toutes

APRE_SERVICES

APRE services

Un travail digne et rémunérateur

aqua6

Aquaponie Bxl

L’aquaponie dans votre assiette!

arlette

Arlette

Aide à la parentalité via des prêts d’articles de puériculture

Demain en main

Do it yourself oui mais dans une démarche zéro déchet !

Demain en main
Weekend de lancement du programme Seed 2017-2018 à Forest

Le projet de Réseau des Ateliers de Savoir-faire proposé par l’Asbl Demain en Main consiste à prester des services de communication, de promotion et de gestion pour soutenir l’émergence d’un réseau de producteurs de savoir-faire et la présence d’établissements durables sur le territoire bruxellois.
Concrètement, leur projet propose aux artisans, créateurs, producteurs et formateurs de savoir-faire un service administratif pour l’organisation d’ateliers de savoir-faire dans divers établissements durables (restaurant, bars, magasins, espaces de coworking). Cette mise en réseau vit à travers une communauté de bruxellois en demande d’apprendre à refaire soi-même l’utilitaire, pour tendre vers le Zéro Déchet : vêtements, alimentation, produits domestiques et
cométiques. « Demain en main » offre un sentiment d’appartenance à un réseau d’acteurs de changement, des services professionnels et une convivialité des échanges humains dans la promotion et l’apprentissage des savoir-faire.
Projet porté par Charlotte Goffin et Estelle Vercez

pollinize1
Ce projet a fait partie du programme