Aller au contenu
Chargement Évènements

Retour d’expérience – Comment tester et valider le besoin de ses bénéficiaires ?

7 décembre – 11 h 00 > 12 h 15

Visuel

« 42% des entreprises qui se plantent, échouent parce qu’elles ne répondaient pas à un besoin. » C’est ce que le sociologue Chabal A. nous rappelle dans un article publié dans Forbes en 2018.

Et c’est ce que nous observons aussi dans le cadre de nos pratiques d’accompagnement: les porteurs de projet qui se lancent ont souvent du mal à identifier les besoins auxquels ils souhaitent répondre…. et les entreprises sociales plus anciennes oublient souvent de réinterroger les besoins émanant de leurs bénéficiaires, clients, usagers et ne remarquent pas nécessairement que ceux-ci ont évolué.

Le collectif Urban ma[r]kers s’est fait accompagné par COOPCITY pour mieux comprendre le problème qu’il voulait résoudre avec son projet d’aménagement urbain participatif, ainsi qu le public qui le rencontrait.

Pendant une heure, ils répondront aux questions suivantes :

  • A quoi ça sert de valider le besoin social ?
  • Quels sont les défis à surmonter et sur quels outils se baser pour récolter l’information auprès de ses bénéficiaires ?
  • Quels sont les grands points clés de la méthodologie à respecter ?

Événement gratuit mais inscription obligatoire.

Organisateur

COOPCITY

Lieu

En ligne

Coût d'entrée

Gratuit

Faire défiler vers le haut