Je veux structurer mon offre commerciale
16 février 2022 – 10 h 00 > 12 h 00
A qui s’adresse cet atelier?
Aux entrepreneurs et entrepreneures sociaux en cours de construction d’une nouvelle offre, cherchant à adapter leur offre au contexte actuel ou tout simplement à s’adresser à de nouveaux bénéficiaires tout en s’appuyant sur leur proposition de valeur existante.
Cet atelier vous permettra de travailler les points suivants :
- Briques de valeur : quelles sont les activités, compétences, ressources tangibles et écosystème que l’organisation peut solliciter pour apporter de la valeur dans les circonstances actuelles ?
- Analyse des besoins clients par la carte d’empathie commerciale : comment évoluent les attentes et les contraintes des clients dans le contexte actuel ?
- Structuration d’offre : comment formaliser une proposition de valeur adaptée aux nouveaux besoins ?
- Optimisation d’offre : comment optimiser les bénéfices apportées et limiter les coûts ?
Vous repartirez de l’atelier avec:
- une méthode de structuration des offres permettant d’identifier comment les optimiser
- une grille de lecture des produits et services permettant d’analyser l’apport de valeur
- des bonnes pratiques pour améliorer leurs offres en fonction des besoins
Alexandre est
Organisateurs
COOPCITY
Lieu
En ligne
Coût d'entrée
Free