Skip to content
Chargement Évènements

Je porte un projet à plusieurs, comment résoudre nos problèmes de gouvernance?

31 mars – 17 h 30 > 19 h 30

Labo de pratiques #2_Visuel

Dans tout projet impliquant plusieurs personnes, la gouvernance est un des éléments clé pour se donner les moyens de réussir ce qui nous a réuni et remplir sa mission. Alors, comment penser et organiser le faire ensemble ? Comment prendre une décision collectivement ? Comment susciter l’engagement des membres de l’équipe ? Comment gérer les tensions ?

Participez à ce Labo de pratiques pour bénéficier de l’expérience d’entrepreneurs ayant fait face aux mêmes galères et repartir avec toutes les cartes en main pour structurer votre fonctionnement interne, sereinement.

Ont déjà confirmé leur présence :

– Camille de Communa, une asbl qui permet l’usage temporaire de bâtiments vides pour les mettre à disposition de projets citoyens à haut impact sociétal. Pour remplir leur mission, ce collectif auto-géré mise sur la mutualisation des ressources et la gestion collective et envisage d’autres manières de s’organiser et de vivre ensemble.

– Jeanne de L’ Eau Chaude / Het Warm Water, une cantine végétarienne coopérative gérée collectivement dans un cadre de démocratie participative.

– Marie du SAse Autrement dit, un service d’accompagnement socio-éducatif qui a pour mission principale de venir en aide aux mineurs d’âge en difficulté tout en leur permettant de continuer d’évoluer dans leurs familles respectives. Ils utilisent divers outils de gestion en gouvernance partagée depuis leur création.

A destination de: toute personne travaillant au sein d’une entreprise sociale et qui s’interroge sur ses pratiques de gouvernance et souhaite les faire progresser.

Organisateur

Coopcity

Lieu

Coopcity

72A rue Coenraets
Bruxelles, 1060 Belgium

https://coopcity.be

Coût d'entrée

Gratuit

Scroll To Top