
Formation-Greenwashing, socialwashing, injonctions… Comment communiquer sans déraper ?
15 juin – 9 h 30 > 16 h 30

Vous êtes convaincu.e d’avoir une offre plus verte, plus durable, plus sociale, d’être une organisation engagée portée par des valeurs fortes et ancrées. Mais comment le communiquer avec justesse ? Comment ne pas glisser sans le vouloir dans le green ou le socialwashing ?
Comment se défendre de véhiculer des injonctions sociales, alors même que la communication vous pousse à mettre vos publics cibles dans des cases ?
A partir d’une analyse d’exemples concrets et d’une réflexion collective, cet atelier vous permettra de repartir avec une posture, des bonnes pratiques et des points d’attention.
– Formatrice : Virginie de la RENAUDIE. Consultante, rédactrice et formatrice en communication sociale et environnementale. Spécialiste des enjeux sociétaux (alimentation, biodiversité, climat, environnement, énergie, construction, mobilité, pauvreté, santé…)
– Participant.e.s : les personnes qui veulent s’inscrire à cette formation ne doivent pas obligatoirement faire partie d’un programme d’accompagnement de COOPCITY. Maximum 2 personnes par structure, réservé à des structures d’économie sociale.
– Prérequis: disposer d’une stratégie de communication.
– Nombre de places: 15
– Désistements: les désistements survenant moins de 48h avant le début de la formation ne donneront pas lieu à un remboursement.
– Notre approche: les modules à la carte sont des workshops qui mêlent apport théorique et pratique et qui vous offrent des outils et méthodes directement applicables à votre projet. Les formations sont encadrées par des expert.e.s aux parcours variés et complémentaires. Cela afin de vous proposer la formation la plus complète possible et adaptée à vos besoins.
– Prix : 50€/personne pour la journée entière.
Organisateurs
COOPCITY